mardi 18 juin 2013

A la découverte du Värmland.

Cette année pendant que notre Boss Freddy alias Teignus accompagné de plusieurs membres du Pro Team (JMB et Joe) prenaient la route du mythique Vänern, j'avais personnellement opté pour une destination plus au Nord à savoir le Värmland. Situé juste au Nord du Vänern, cette région est très riche en lacs de toutes tailles avec quelques Hot Spots réputés pour leurs becs. Mais Jean Mi (mon équipier de session) et moi n'avions pas choisis ces lieux. Nous avions décidés de retourner sur un lac que j'avais découvert l'année passée et qui m'avait rapporté quelques belles émotions mais surtout, qui m'avait donné l'envie d'y retourner pour de plus amples prospections.

Notre séjour va mal débuté avec lors de notre première approche de ce lac un très beau capot d'entrée de jeu. Comparées à l'année passée, les conditions météo étaient aux antipodes. Eau à 4.2° et du vent de 4Bft minimum. Bref tout était réuni pour nous rendre la vie difficile et cela s'est très vite confirmé. Après une journée et demi de tentatives sur ce lac nous décidons de chercher des eaux plus clémentes et nous revoilà partis en mode découverte.

Mais toutes les approches des grands lacs va s'avérer catastrophique et c'est un scénario identique qui va se répéter à chaque fois. Des eaux glaciales 4.2° à 5.2° avec des poissons calés par 12m de fond. Nous ne sortirons de ces eaux que trois poissons.

Heureusement pour nous notre chalet était situé sur un petit lac très engageant lui aussi. Seul bémol, pas de mise à l'eau possible sur ce lac. Mais une barque munie de rames était à notre disposition et nous décidons de tenter notre chance sur ce dernier. Un vrai retour aux sources. Ce fut la délivrance pour nous deux, la première approche va nous permettre de capturer 3 becs en 2 1/2 hrs de pêche avec un premier beau 90+.

Les jours suivant ne seront pas en reste avec respectivement 26, 33 et 17 poissons pour la dernière avant midi précédent notre retour. De très beaux poissons ont été capturés sur ce lac et mon équipier va même connaître SA journée avec des fishs de 80+, 90+ et som premier mètré Suédois. Pour ma part deux magnifiques poutres décrochées devaient confirmer que ce ne devait pas être ma session aux bigs bigs.

1er métrè pour Suédois

 
Notre retour devait nous mener pour une demi journée de pêche sur le mythique Vänern où JMB nous avait conseillé d'aller suite aux mêmes difficultés que nous rencontrées sur les grands lacs de leur  région (Dalsland). Nous ferons là aussi en un peu plus de 2 hrs de pêche 4 poissons au Jerk dont 2 magnifiques 93.
Le lendemain matin jour du départ, nous pêchons JMB, Joe, Jean Mi et moi un grand lac qui nous rapporteras quelques brochets et une invitée inattendue, cette magnifique
 Arc-en-Ciel de +/- 55-60 cm.

Voilà une manière différente de clôturer notre session de Mai 2013, mais septembre est proche et je suis prêt pour de nouvelles aventures.

Philou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire