mercredi 10 octobre 2012


Pêche en Camargue en compagnie de Nassa Khanfour :



 
 
 


 
 
C’est au début de ce mois de juillet 2012 que nous décidons de prendre la route vers le sud de la France pour y découvrir en compagnie de Nassa Khanfour, la pêche du thon en méditerranée et le black bass sur le Vidourle.

Bien que le mois de juillet soit le moins prometteur pour pratiquer ces pêches nous sommes motivés à 200%.
Nous commencerons donc le premier jour par l’un des poissons les plus combatif du globe…Le thon rouge ! Malheureusement, les eaux du Rhône transportent des mètres cubes de sédiment en provenance des lacs alpins. Ceci aura pour effets de teinter de gris la méditerranée jusque Marseille !!! Comme si ces conditions n’étaient pas suffisamment difficiles, nous aurons droit à un épais brouillard qui nous contraindra à nous replier vers les étangs à la recherche des loups (bars). Je parviendrai juste à avoir deux suivis en fin d’après-midi. Le poisson n’est pas là ou de mord pas…Rien à faire…Nous préférons rentrer pour être en pleine forme pour le reste de la semaine.

 Les deuxième et troisième jours, visite de la région. (Hé oui, nous sommes partis en compagnie de nos dames, et il en faut pour tout le monde si on veut pouvoir y retourner !!! )
 

Jour 4 : Pêche sur le Vidourle.

 


 

Nassa rempli son rôle d’hôte à la perfection !! Nous avons rendez-vous à l’aube sur les berges d’un cours d’eau magnifique. Et c’est tout sourire qu’il nous attend déjà avec le bateau fin prêt…Une très belle journée s’annonce !
Il nous partagera tous ses conseils dans une ambiance et un cadre « tranquille et détendu ».
Lors de cette journée, les heures défilent comme des minutes. Le poisson est actif ! Mais le black demande une pêche bien particulière pour laquelle nous sommes débutants. Seuls de petits spécimens se feront duper par notre technique encore un peu « hésitantes ». Mais, même si les gros resteront bien à l’écart de nos leurres, QUEL PIED !!


Nous terminerons notre séjour par un troisième et dernier jour de pêche. Même si les chances sont minimes, nous somme d’accord pour réessayer le thon malgré les conditions.





Bien que la motivation et la concentration soient toujours à leur plus haut niveau, et que Nassa se pliera en quatre pour nous faire réaliser notre rêve, nous essuierons une nouvelle bredouille.
Bredouille au tableau mais certainement pas dans la tête !  Nous avons découvert des paysages magnifiques, avons appris et développé des techniques géniales, et rencontré un tout grand pêcheur mais surtout un mec exceptionnel !!






                                                            Nassa, les blacks, les thons,


Vous me reverrez ! Et ça ne tardera pas !

Debusschere Mathieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire