mardi 8 janvier 2013


Sortie au "Loup" en Surfcasting avec l'ami Greg

 
Suite à une longue période  d’inactivité dans ma passion, la pêche en surf casting, en  cause un nouveau boulot et un déménagement, je retrouve enfin du temps à y consacré   !!!!!!!!

Enfin la mer, les embruns et surtout la Pêche !!!
Ça fait du bien de se retrouver au bord de l’eau et de surcroit avec mon ami Greg.
La  Team compétition  « Awa-Shima France » réuni une fois de plus pour une pêche de nuit relax entre amis !!!!
  Rendez-vous est fixé ce 13 Décembre vers 17h30 en vue de faire une session jusqu’à 1h du mat , la météo est parfaite, la mer belle, seul un courant un peu fort mais faiblissant nous contrarie à peine, la température est excellente bref toutes les conditions sont réunies pour que nous passions une bonne soirée de pêche entre amis !!!
Je ne m’attarderai pas en vaine explications sur le détail des  montages ce sont les mêmes toujours aussi efficaces :
-          Montage une empile Mi- Haute.
-          Montage une empile Haute.
-          Bas de ligne de 1.5m à 3m, avec montage en tandem pour les hameçons.
Pour les appâts, nous utiliserons les incontournables « Bibis et Couteaux »  mais le top en  appâts à cette période et de cette soirée reste et restera à l’unanimité,  le vers de chalut , celui-ci fera une fois de plus, la  différence  !!!!!
 Greg ouvrira d’emblée les hostilité, en faisant  3 loups, deux entre 35 et 40 cm remis à l’eau histoire de  les refaire dans l’avenir et un de 1.500kg !!!!

  Photo de mon poulet avec son Loup !!!
De mon côté, disons que les dieux de la Mer étaient avec moi ce soir-là,
Je ferai 8 Loups, deux remis à l'eau histoire qu’ils rejoignent leur mère, suivi de belles pièces le plus petit comptera à la pesée 700g.
Suivront ensuite  deux de 900g, deux de 1.300kg et le dernier, un magnifique poisson  qui se révèlera faire ses 3.900kg après pesée !!!


Il est pas beau ce Loup !!                      

 
Ma peche de la soirée ...
 
 
Nous avons ce soir-là vécu encore des moments inoubliables avec mon poteau  Greg sur la plage  avec en bonus : à boire, à manger,des poissons  et une grande convivialité !
 .............. que demander de plus !
 

 En espérant avoir le temps dans  les prochaines semaines pour faire une autre sortie avant que le froid gagne notre région laissant  place aux deux mois de frais (reproduction)  .....
Voila une vidéo elle parle toute seule de cette soirée :
A+ au bord de l'eau 
 Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire