lundi 21 janvier 2013





Sortie "Feeder" au lac de Genval 
 et conseils techniques  de "Louis"
 
 

C’est par une superbe journée du mois d'octobre que mon ami André et moi avions décidé de nous rendre au lac de Genval dans le brabant wallon

 


Cet endroit est superbe en cette fin octobre ou les arbres arborent déjà, leur feuillage d’automne
 


Compétiteurs dans l’âme, même les journées relax nous décidons d’une tactique pour aborder ce plan d’eau

André  commencera par une pêche sur une distance de +/- 35 mètre tandis que moi j’attaquerai une distance  à +/- 65 mètre, le but étant d’optimiser nos chances de résultats

Dans ce genre de pêche, un des points les plus importants est une bonne installation ou tout le matos est à portée de main, tant la bourriche que le bac à amorce ou les esches
 

 
Nous préparons et nous nous partageons notre amorce

Notre amorçage sera renforcé par des asticots collé qui seront utilisé en alternance  

Il nous fallut attendre une petite demi-heure avant qu’une belle touche franche ne vienne interrompre la quiétude d’André !
 
 
C’est une belle tanche !

 
Le poisson étant sur zone les touches se succédèrent …. Les gardons sont là !!!
Pour ma part j’enchainerai brème sur brème, ce plan d’eau étant riche en poisson nous enregistrons beaucoup de touche …. On s’amuse vraiment bien  !!!!

Voici quelques montage que nous utilisons régulièrement   

Montage n°1
Montage de base classique  


Apres avoir passé le fil dans tous vos anneaux, faire une grande boucle d’environ 90 cm.
 
 
Couper le fil environ 1 tiers , 2 tiers.
 

 Ajouter un émerillon baril au plus petit  morceau , il doit faire a peut  prêt 20 cm.
 


Un micro émerillon a l’autre morceau ensuite un bas de ligne.
C’est le montage que j’utilise le plus.

Montage n°2

Montage pour cage feeder plus lourde
Enfiler un émerillons  baril et formé une grande boucle,environ 22cm en fessant un double nœud.

 Casser la boucle en fessant 2 simples nœuds pour rigidifier la boucle,ajouté un micro émerillon.


J’utilise ce montage avec des feeders plus lourds ou pour longue distance.


Montage n°3
Montage coulissant

Le montage le plus simple,enfiller un émerillon coulissant,suivit de 2 perles caoutchouc et terminé par un micro émerillon.


 
Avec  ce montage, mon bas de ligne s’emmele de temps en temps avec ma cage feeder.

Pour y remédier , un montage s’impose. Un morceau de nylon de 80 a 100 centième de 15cm,un micro émerillon a chaque bout serré avec un slive et recouvert de gaine rétractable.


Au final, la journée aura été magnifique le soleil étant de la partie, nos bourriches  se sont bien remplies de façon régulière avec des poissons omniprésents

Encore un de ses bon moment convivial comme nous en avons déjà eu beaucoup avec André

A bientôt

Louis Daussaint   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire