mardi 28 mai 2013

Présentation de Philippe Neuville ..alias Philou


 
    Il est de tradition que les membres du Pro Team rédigent des petits ou grands CR's. Pour ce premier me concernant, j'ai plutôt choisi de me présenter en quelques lignes. J'aurais pu rédiger un petit compte rendu concernant une session précédant la fermeture en Hollande, mais un autre membre est déjà sur le sujet donc je fais l'impasse ici. Cependant la Suède arrive à grand pas alors pas de regret, d'autres CR's vont suivre.





Né sous le nom de Neuville il y a bientôt 46 ans (pffff) j'ai reçu le prénom de Philippe, d'où le pseudo Philou. L'intérêt pour la pêche a commencé dès l'âge de 6 ans, mais très vite c'est le carnassier qui s’est imposé. D'abord le brochet, mais dès l'acquisition de ma première petite barque à 14 ans, je me suis mis à traquer le sandre avec une technique bien définie pour ce dernier à savoir le Mort Manié (MM).
 

Bien que la verticale me prenne un peu plus de temps, le MM reste encore et toujours ma pêche de prédilection. Je trouve en cette technique tous les attraits que (à mon sens) un traqueur de carnassier peut rechercher dans sa quête, bien entendu cela est un sentiment personnel.

Une autre passion est la pêche à la mouche, bien que délaissée ces dernières années, je ne rate jamais de faire plusieurs sorties sur la saison. Et bien entendu je traque aussi le bec aux gros streamers.
 

Marié et papa de deux enfants, ils m'ont suivi plusieurs années au bord de  l'eau, principalement pour la pêche de vifs, mais aussi à la recherche de carnassiers. A l'heure actuelle, les hormones faisant effet, ils se sont un peu détournés de la pêche, mais ils leurs arrivent encore de m'accompagner.

Concernant les carnassiers, je n'ai pas de poissons favoris car tous m'intéressent. Il peut arriver que je délaisse le bec plusieurs semaines pour me concentrer uniquement au sandre ou au silure. La perche rencontre moins d'intérêts chez moi, mais je ne la dénigre pas pour autant. Il m'arrive aussi de rechercher le barbeau au Mort Manié (MM) avec au final si vous le trouvez des combat mémorables. A essayer.

 Mes records personnels :

J'ai eu la chance de capturer tous mes records via ma technique reine, à savoir le MM à l'exception  du  sandre dont je viens d'exploser mon record fin mars de cette année.

Voici : Brochet : 1,28m – Mort Manié – Lac de Butgenbach.

           Sandre : 91 – verticale – HollandsDiep.

           Silure : 1,78m -  Sâone.

           Perche : 49cm – Mort Manié – Meuse.

           Barbeau : 71 cm – Mort Manié – Meuse.

           Truite Lacustre : 68cm – Mort Manié – Lac de Butgenbach.

 Voilà me concernant, j'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer une fois ou l'autre lors de nos sessions de pêche, voire pourquoi pas mettre sur pied une sortie ensemble.

A très bientôt.
 

 


Philou

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire