mercredi 15 mai 2013


Petite sortie Surfcasting dans
le bassin minéralier le 08/02/2013
 
Arrivée sur le lieu de pêche vers 17h30, condition climatique plutôt difficile ( vent, neige, froid comme nous pouvons constater sur la photo) . Grrrr, il fait froid…
Je décide au départ de lancer un montage type portugais, c’est-à-dire : un corps de ligne en 0,30 ION Power Iso Professionnal Awa Shima d’une longueur de 3 mètres avec :
- 2 potences de 30 cm en haut en 0,22 ion power Mariner floating d’AWA Shima, nylon flottant très efficace me permettant une pêche de surface !
Quelques prises sur les deux premières potences notamment des petits bars pris à 40 voir 50 mètres du bord avec hameçons numéro 8 Tri Blade Hooks AWA SHIMA (hameçons très piquant J)
-Et un long trainard de deux mètres en ion power fluorocarbon AWA shima en 22ct
Montage sans perles utilisé dans le jour






A la tombée de la nuit, je décide de sortir un montage triple standart (3X1m20) en plus gros diamètre avec perles molles phospho pour chercher des poissons tels que le merlan et le tacaud !
Je décide de prendre une canne plus raide pour pouvoir lancer plus loin, ce qui est payant car 5 minutes plus tard…
UNE touche et premier merlan pris sur la deuxième potence !

Au niveau des appâts , ce jour là j’avais prévu vers de côte et vers hollandais, très efficace dans le bassin …
Ensuite, doublet , triplet de merlans et de tacauds comme on peux le constater sur la photo….
« Que du bonheur J »
 




Concernant le diamètre de fil dans le moulinet, j’ai eu l’honneur de tester l’ION Power Red Iso de chez awa shima ! Un vrai régal : très bonne résistance du fil en fin diamètre notamment en 20 ct !
Fil relié avec une queue de rat en 0,20 ct => 0, 57 ct (tapper leader red AWA SHIMA) -> absence totale de mémoire et une très grande résistance au noeud … Le Top !
Je n’ai pas tenté le diable en essayant de plus fin diamètre car il s’agit du bassin et il n’est pas nécéssaire de descendre en diamètre de fil … Je vous en parlerai dans le prochain épisode ;)
Le fin nylon sera testé donc en surfcasting, endroit plus adéquat je pense pour de plus petits diamètres
Voila à vos cannes mes amis, il y’a du poisson : ) à très bientôt

GAMBIER Cindy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire