dimanche 21 avril 2013

NKS HARINGVLIET - Podium !




Le 17/02/2013, après la trêve hivernale et remise de la manche pour cause de mauvais temps, voici venus le temps de la première compétition de la saison 2013.






Le NKS est une compétition organisée au pays bas et rassemble les meilleurs spécialistes de la discipline pour la pèche au sandre exclusivement !

Un quota de 7 poissons sont comptabiliser en fin de manche et ce en MM.

Rendez-vous est pris chez moi à 4h du matin avec Jean-Marc Brison.

C’est notre première participation ensemble sur ce difficile chalenge.

Après 1h30 de route nous arrivons sur place ou déjà de nombreux bateaux sont prêts à en découdre.

Nous préparons rapidement le bateau et le matériel et nous voilà fin prêt

Un brouillard épais vient contrecarrer le départ de cette première manche, par soucis de sécurité les organisateurs font patienter les 73 bateaux au port.

A 11h enfin le départ est enfin donné.

Nous commençons à pécher sur une cassure !

Comme bon nombre de bateau autour de nous, pêche en verticale pure, moi aux leurres souples et jean marc a la monture fireBall

Après une bonne heure de pèche, rien..., nous décidons après concertation de changer de technique et nous commençons en dérive lente, après quelques minutes de dérive, je touche enfin mon premier poisson suivis rapidement pour Jean-Marc d’un beau 60 cm ,durant environs 1h30 les touches se succèderont et nous rentrons notre quota de 7 sandres assez rapidement, ensuite à nouveau ce fut la traversée du désert, pareil pour les autres concurrents péchant le même secteur.

Après mures réflexions et le soleil pointant le bout de son nez, peut être dis-je a Jean-Marc, le poisson se serait-il décaler dans les eaux plus profondes ?....peut être !

Nous décidons alors de tenter plus profond, sur un beau plateau à 10 mètres, toujours rien après 30 minutes.

Nous continuons à chercher et décidons d’y aller franchement !

Nous voici sur des fonds oscillant entre 13 et 15 mètres, changement de technique à nouveau, et nous revoilà en pure verticale avec une plombée plus lourde vus la profondeur du lieu.

Après 3 minutes boum, une cartouche ,ferrage appuyé et remontée d’un beau 64cm,suivi quelques instants plus tard d’un beau 63cm.

Jean-Marc, à la fire Ball ,fait évoluer son montage au plus près du fond ,et la ,bingo, une touche d’enfer, suivie de quelques beaux rush, et voilà maître JMB avec un beau 76cm dans le vivier.

Nous commençons à entrevoir un beau résultat sur cette manche difficile et très disputée.

La manche touche à sa fin et à quelques minutes de la deadline, nous décrochons encore 2 très gros poissons.

Nous rentrons joyeusement au port en nous demandant à quelle place nous finirons !

Après le décompte final des 73 équipages nous finissons à une superbe 2ème place et nous voilà d’office qualifié pour la grande finale !



Jean-Marc et moi-même remercions Freddy et Margareth pour leur confiance

Nous vous donnons rendez-vous pour la manche suivante le 25 mai 2013

JK & JMB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire